Académie Libre

 
You are here: Accueil Foire aux questions

Foire aux questions

E-mail Stampa PDF

accademia

Questions fréquentes

Puis-je suivre les cours intégralement en ligne ou bien dois-je me déplacer à un moment donné?

L’intégralité des cours se déroule en ligne, tout comme les tests d’autoévaluation et les examens finaux

 

Y a-t-il des horaires pour suivre les cours?

Non, le matériel d’enseignement est enrichi chaque semaine et peut être visualisé 24 h /24 et 7 j / 7.

 

À part le prix de l’inscription, y a-t-il d’autres dépenses à prévoir ?

Non, tout est compris dans le tarif, même l’attestation.

 

En quoi consiste le matériel d’enseignement?

Chaque cours comprend un module thématique général, des unités d’enseignement spécifiques, des exercices, des tests d’autoévaluation, un examen en ligne ainsi que des videocasts, c’est-à-dire de petites vidéos pédagogiques qui guident pas à pas vers l’objectif.

 

Quand commencent les cours?

En général, les cours sont calqués sur les rythmes d’apprentissage de chaque étudiant et, étant en ligne, ils n’ont pas de date de démarrage préétablie : ils débutent au moment de l’inscription. En ce qui concerne la date de fin, sachant que la durée minimale d’un cours est de 6 mois - minimum nécessaire, selon nous, pour l’assimiler dans son ensemble - mais qu’il est possible de le terminer bien plus tard, nous avons établi une durée maximale de 24 mois pour pouvoir accéder au matériel d’enseignement.


Je voudrais profiter d’une promotion sur un cours, mais je n’ai pas le temps de le commencer tout de suite : qu’est-ce que je dois faire ?

À partir de la date d’achat, vous avez 12 mois pour commencer un cours, puis, une fois que vous avez commencé, vous avez 24 mois pour le terminer.


En quoi consiste l’accompagnement par les enseignants?

Nos enseignants se mettent à disposition des étudiants à travers des outils de collaboration en ligne tels que Skype, Teamviewer ou, tout simplement, l’e-mail.


Quelle valeur donnez-vous à l’attestation ?

À la fin de chaque cours, une attestation de l’Académie Libre vous sera remise, en français et en anglais. Au bas de la page seront reportés l’assiduité au cours, le résultat de l’examen et le programme suivi
Il peut en être fait mention dans un CV mais sachez qu’elle ne bénéficie d’aucune reconnaissance nationale, européenne ou universitaire.



Où puis-je avoir un avant-goût des cours pour me faire une idée?

Vous pouvez visionner en démo certaines de nos leçons en vidéo sur notre chaîne YouTube http://www.youtube.com/AcademieLibreOnline ou bien observer les relations que nous mettons en place avec nos lèves sur cette page.


Le cours part-il de zéro ou bien est-ce que je dois avoir une base de connaissances sur le sujet?

À part une certaine familiarité avec un ordinateur et Internet, aucune compétence particulière n’est nécessaire pour accéder à nos cours

 

Ai-je besoin de matériel, de connexion ou de logiciels particuliers ?

Nos cours sont tout à fait compatibles avec Windows, Linux et Mac, et 512 MB de Ram sont suffisants. Tous les logiciels nécessaires vous seront fournis en version étudiant, free ou trial. La bande passante n’a pas besoin d’être très large, une clé 3G est suffisante

 

L’Académie Libre grandit

Académie Libre, revendique plus de 120000 étudiants inscrits ces 12 derniers mois et peut désormais se targuer d’être l’un des plus grands organismes italiens de formation en ligne, plus grand encore que les 11 universités télématiques italiennes réunies.
Lire la suite.

L’Académie Libre a 15 ans

L’Académie Libre est née en 1997 sous le nom d’Infosoft, c’était à l’époque une petite start-up romaine créée par des étudiants. Avec le temps, l’entreprise a grandi, jusqu’à mettre en place de grands projets Internet...Lire la suite

Suivez-nous sur YouTube

La chaîne Youtube « Académie Libre » est lancée ! Vous pouvez dès aujourd’hui visualiser en avant-première et en démo les leçons vidéo de tous nos cours. Pour accéder à la chaîne cliquez ici.

L'Académie dans le monde

L’Académie Libre et ses cours en ligne existent: en langue italienne, en langue espagnole, en langue française (cliquez ici....)

L’Académie Libre a 15 ans

L’Académie Libre est née en 1997 sous le nom d’Infosoft, c’était à l’époque une petite start-up romaine créée par des étudiants.