Académie Libre

 
You are here: Accueil Actualités

Actualités

L’Académie Libre grandit

E-mail Print PDF

L'Académie Libre, revendique plus de 140000 étudiants inscrits ces 12 derniers mois et peut désormais se targuer d’être l’un des plus grands organismes italiens de formation en ligne, plus grand encore que les 11 universités télématiques italiennes réunies.

 

L’Académie Libre a 15 ans

E-mail Print PDF

accademia

L’Académie Libre est née en 1997 sous le nom d’Infosoft, c’était à l’époque une petite start-up romaine créée par des étudiants.

Avec le temps, l’entreprise a grandi, jusqu’à mettre en place de grands projets Internet et développer une activité de conseil auprès de plusieurs multinationales et de nombreuses grandes sociétés d’informatique classées au prestigieux Computer World Italia, qui établit le Top 100 des meilleures sociétés de TIC.

L’histoire de l’entreprise se caractérise par sa situation à l’avant-garde des réalités italiennes :

1998 réalisation de la première application propriétaire de e-commerce sur Java

2000 réalisation de la première plateforme web propriétaire de e-learning sur Php

2004 réalisation de la première application interactive via SMS

2007 réalisation de la première application pour Smartphone

2010 réalisation de la première application Multitouch

2011 réalisation de la première application gestuelle pour Microsoft Kinect

Parallèlement à ses activités techniques, l’entreprise poursuit, depuis 1997, son activité de formation initialement destinée à former de jeunes diplômés, en salle, pour qu’ils intègrent son propre organigramme. Suite à la multiplication des sollicitations pour des activités de knowledge transfer, l’activité a évolué, suivant les modalités de FAD, d’e-learning et de Training on the job, vers la formation de particuliers et de personnels d’entreprise.

Pour en savoir plus sur nos activités de formation, cliquez ici.

 

Nouveaux inscrits aux cours en ligne

E-mail Print PDF

Nous informons toutes les personnes inscrites en ligne via Groupon que, pour la facturation, la procédure prévoit l’enregistrement de toutes leurs données sur ce lien.

Il est nécessaire d’inscrire le Code Coupon et le Code de Sécurité envoyés par Groupon sur le formulaire et de choisir comme moyen de paiement « déjà payé sur Groupon » (et non pas « virement bancaire »).

Une fois inscrit, munissez-vous du Coupon Groupon que vous avez reçu par mail ou que vous aurez téléchargé sur votre page personnelle Groupon et envoyez-le à l’adresse This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it

Nous recevons actuellement des centaines d’inscriptions. Nous enverrons donc à tous les inscrits leur nom d’utilisateur et leur mot de passe dans un délai de 5 à 10 jours à partir de la date de réception de leur formulaire. Nous vous demandons donc de ne pas nous contacter avant que ce délai ne soit dépassé. En revanche, si 10 jours sont passés depuis votre inscription et que vous n’avez toujours pas reçu vos identifiants, contactez nos enseignants à l’adresse This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it ).

Une fois inscrit, vous pourrez commencer votre cours dans les 12 mois qui suivent votre premier accès à la plateforme et vous disposerez de 24 mois à partir de ce jour pour la mener à terme. En moyenne, 6 à 12 mois sont nécessaires pour arriver au terme d’un cours.

Chaque cours acheté fera l’objet d’une inscription séparée. Si des données venaient à manquer ou étaient erronées, il serait nécessaire de recommencer l’inscription, ce qui annulerait automatiquement la précédente

Si les données de l’étudiant étaient différentes de celles de l’acheteur, merci de le spécifier par la suite au personnel enseignant.

 

L’Académie Libre grandit

Académie Libre, revendique plus de 120000 étudiants inscrits ces 12 derniers mois et peut désormais se targuer d’être l’un des plus grands organismes italiens de formation en ligne, plus grand encore que les 11 universités télématiques italiennes réunies.
Lire la suite.

L’Académie Libre a 15 ans

L’Académie Libre est née en 1997 sous le nom d’Infosoft, c’était à l’époque une petite start-up romaine créée par des étudiants. Avec le temps, l’entreprise a grandi, jusqu’à mettre en place de grands projets Internet...Lire la suite

Suivez-nous sur YouTube

La chaîne Youtube « Académie Libre » est lancée ! Vous pouvez dès aujourd’hui visualiser en avant-première et en démo les leçons vidéo de tous nos cours. Pour accéder à la chaîne cliquez ici.

L'Académie dans le monde

L’Académie Libre et ses cours en ligne existent: en langue italienne, en langue espagnole, en langue française (cliquez ici....)

L’Académie Libre a 15 ans

L’Académie Libre est née en 1997 sous le nom d’Infosoft, c’était à l’époque une petite start-up romaine créée par des étudiants.